Lysistrata

Et encore… vous devriez voir dans quel état ils ont laissé le public…

Originaires de Saintes, ces trois jeunes gens détonnent gravement dans la scène musicale française, dans tous les sens du terme…
A une maîtrise formelle de leurs instruments et de rythmiques alambiquées (qui pourrait les rattacher simplement au mouvement math-rock auquel la France a déjà donné de belles couleurs avec Totorro notament), les membres de Lysistrata ont ajouté un feeling impeccable et une formidable puissance, qui donnent à leurs morceaux une dimension organique qui ne peut pas laisser ses auditeurs insensibles. Une musique viscérale !
Ils détonnent donc car ils ne rentrent dans aucune case trop étroite, mais ils détonnent surtout par la puissance monstrueuse qu’ils dégagent en live. Selon la formule consacrée, « Toutes les critiques sont unanimes » : il faut avoir vu Lysistrata sur scène pour comprendre à quel point ce groupe est fantastique.

Lysistrata a sorti son premier album fin 2017 (The Thread, Vicious Circle) et l’a joué quasiment sans discontinuer à travers toute l’Europe depuis, bâtissant au passage leur réputation de groupe live surpuissant.
Récompensés par le prix Ricard Live Music, ils ont aussi littéralement scotché les publics de Rock En Seine, des Vieilles Charrues et du Printemps de Bourges ce printemps.

Les étoiles les plus fortes brûlent souvent plus vite, on veut bien le croire en voyant l’énergie dégagée sur scène par ce trio sonique, alors pressons-nous d’aller les applaudir sur la scène de Kiosq’n Rock le 3 août prochain.

Petit rappel discographique :

The Thread (2017)
Disponible chez Vicious Circle

En écoute sur le BandCamp de Lysistrata

Small Box, from The Thread (2017)
Sugar & Anxiety, Session Live pour le concours Ricard Live Music 2017